Serverless, Chatbots et APIs de Machine Learning au meetup TechBreak


Cette semaine, j'ai eu le plaisir d'inaugurer le meetup TechBreak lancé par Talan ! Merci à mon ami Jérôme Bernard pour l'invitation. En plus d'un accueil avec un chouette buffet champagne et petits fours, une tireuse à bière avait même été amenée pour l'occasion ! Une cinquantaine de personnes était venue pour parler de chatbots, de serverless, de machine learning, qui sont des sujets chauds du moment.

Aujourd'hui, je vous publie les slides, et nous devrions avoir également les vidéos bientôt sur YouTube.

Un bot pour gérer l'agenda de ta conférence

Et si vous tiriez parti d'un bot pour préparer et ajuster votre agenda pour la conférence ? Est-ce qu'il y a des présentations sur le Machine Learning, ou sur Docker, ou votre langage de programmation préféré ? Qui présente cette session ?Dans cette session, nous allons regarder comment construire notre propre assistant, avec les APIs de reconnaissance vocale et d'analyse de langage naturel de Google Cloud, avec les services de API.AI pour construire des bots intelligents, et Google Cloud Functions pour implémenter la logique métier nécessaire.


Les APIs de Machine Learning

Reconnaissance vocale or visuelle ? Analyse du langage naturel ? Compréhension des vidéos ? Il y a une API pour ça, chez Google Cloud. Dans cette présentation, nous ferons un tour d'horizon des différentes APIs disponibles, que vous pouvez intégrer dans vos applications.Nous évoquerons également brièvement TensorFlow, le framework Open Source de Deep Learning lancé par Google, ainsi que la plateforme Cloud ML Engine qui permet d'entrainer vos réseaux de neurones et de lancer vos prédictions dans le cloud. 

 

 
© 2012 Guillaume Laforge | The views and opinions expressed here are mine and don't reflect the ones from my employer.